mardi 19 juillet 2011

Anthrophobe socialement phobique

J'ai peur des gens... J'ai peur de qui je suis en présence des gens. Je garde le silence, j'observe et rarement, oh très rarement, je me dévoile.
Je déteste les nouveaux endroits, j'ai horreur des nouvelles rencontres parce qu'inévitablement, je me retrouve dans un silence plein d'inconfort que je répand autour de moi. Alors j'essaie... Je pose une question bien platonique et quotidienne. Et l'autre de répondre en trois mots puis de se taire. Peut-être que mon dehors semble désintéressé...

Mais mon dedans lui est simplement coincé et ne sais pas comment aller jouer dans la cour. Je n'ai pas peur des gens quand je suis leader, je n'ai pas peur des gens quand je suis professionnelle, je n'ai pas peur des gens quand je les anime ou même quand je chante devant eux... Mais oh comme j'ai peur des gens quand je dois n'être que moi. Oh comme j'ai peur des gens quand je dois dire bonjour, bonne fête, guérie vite, viens t'asseoir, ou encore, combien ça coûte? qu'est-ce que ça veut dire? qui est-ce? J'ai même peur de commander quelque chose de trop simple chez van houte alors j'ajoute un truc bidon à ma commande question de faire grimper le prix et que le service de la demoiselle en vaille la peine...

J'ai peur des enfants maintenant grand que je gardais il y a 10 ans. J'ai peur des gens à qui je n'ai pas parlé depuis un temps. Ces derniers temps, j'ai même peur d'ouvrir la bouche devant mes amies de toujours...

Je suis un genre d'anthropophe, socialement phobique... Ah! Ah! Ah!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Et Pourtant…. Vu le developpement. Ta battu certaine phobie ✌️