dimanche 4 mars 2012

Le courage du présent

Si longtemps j'ai souhaité mourir
Si longtemps j'ai voulu que ça cesse
Si longtemps j'ai cherché mon chemin
Sans savoir que j'étais dedans

J'ai tant voulu que les embuches s'effacent
Tant rêvé d'un plancher de soie
Tant ragé pour que la vie passe
Sans que j'aie à trouver ma voie

Mais cette voie, c'est elle qui me trouve
Je ne peux que suivre ses pas
Vivre, c'est choisir de faire
Sans trop comprendre pourquoi

Être, c'est choisir de dire
Que je suis fière de moi
Être, c'est accepter le feu
Qui ne cesse de brûler en moi

Devenir c'est bien beau
Dans un idéal peut-être
Mais le futur dans toute sa splendeur
N'est jamais comme il se doit

Alors oui, je suis vivante
Je poursuis la liberté
Celle qui met à ma portée
Le courage du présent

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Lu.