lundi 8 octobre 2012

Avant

Avant, avant j'étais triste
Avant j'avais mal, tout le temps
Avant j'oubliais, je fuyais, je pleurais
Avant le vide se faisait si grand, si pesant
Avant il y avait un géant qui hurlait dans mon ventre

Après, après je n'étais plus triste
Après j'avais mal, mais pas souvent
Après je voyais, j'affrontais, je ressentais
Après le vide se faisait transparent, inexistant
Après, il y avait un géant qui se cachait dans mon ventre

Pendant, pendant je ne me croyais plus triste
Pendant, je me leurrais de ne plus avoir mal dorénavant
Pendant je pensais, je décortiquais j'aboutissais
Pendant, le vide se faisait latent, obéissant
Pendant, il y avait un géant qui faisait la sieste dans mon ventre

Et là, là je me sens triste
Et là j'ai mal longtemps, j'ai mal vivant
Et là j'aperçois, je mets le doigt
Et là le vide est bien présent, je le sens
Et là y a mon Dieu qui prend la place du géant dans mon ventre

Aucun commentaire: